lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilA la une50 ans d'amitié Gabon- Chine: l'A.A.G.C pour la promotion de l'amitié des...

50 ans d’amitié Gabon- Chine: l’A.A.G.C pour la promotion de l’amitié des peuples gabonais et chinois

Le vendredi 21 Juin dernier, à l’institut Confucius de l’Université Omar Bongo (UOB), le Gabon et la Chine ont célébré ensemble les 50 ans d’amitié qui lie les deux pays amis. En effet, dans le cadre de cette célébration, plusieurs personnalités présentes ont découvert ensemble les activités de l’institut Confucius de l’UOB mais également assisté à la présentation de l’Association d’Amitié Gabon-Chine avec pour président Axel Jesson Ayenoue, qui a toujours entretenu un rapport particulier et enrichissant avec les autorités chinoises et le peuple chinois.

En présence du conseiller du recteur de l’UOB, du Directeur de la Bibliothèque Universitaire, du Secrétaire général de l’A.A.G.C, de plusieurs invités et des étudiants de l’institut, le Chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Gabon, Zhu Xiaole, a tenu à souligner l’importance de cette amitié. Une amitié basée sur des fondations solides posées par les anciens présidents feu Omar Bongo Ondimba et Hu Jintao et poursuivie par leurs successeurs.

Cette amitié se concrétise notamment au Gabon par la construction du stade d’Angondjé, du Palais du SENAT, du barrage hydroélectrique du Grand Poubara, les infrastructures routières et bien d’autres. Prenant la parole, Axel Jesson Ayenoue a rappelé l’objectif de l’A.A.G.C. «L’association est directement au contact de la population et promeut auprès des autorités les relations d’amitié entre les peuples gabonais et chinois. Nous n’allons pas nous limiter aux sphères politique, culturelle voire économique. Nous allons transcender dans tous les domaines pour toujours promouvoir cette amitié entre le Gabon et la Chine», a-t-il indiqué.

Il s’agit donc là d’une association qui se place au-dessus des mésententes et autres médisances qui pourraient exister entre les deux pays. Bien que celà ne soit pas le cas à ce jour.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents