lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneEstuaire : la Gouverneure Marie-Françoise DIKOUMBA s'agite-t-elle pour tenter d'échapper au «mauvais...

Estuaire : la Gouverneure Marie-Françoise DIKOUMBA s’agite-t-elle pour tenter d’échapper au «mauvais sort» qui a déjà frappé 4 gouverneurs ?

À l’issue du conseil des ministres du 25 juin dernier, quatre des neuf gouvernorats de l’intérieur du pays se sont vus attribuer de nouveaux dirigeants. Autrement dit, 300 jours après l’arrivée du CTRI au pouvoir, ayant conduit entre-temps à la nomination des Délégués spéciaux des municipalités et assemblées départementales sur l’ensemble du territoire national, les nouvelles autorités s’attèle désormais à changer les gouverneurs de provinces.

En conseil des ministres, elles ont procédé à la désignation de quatre nouveaux responsables pour les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga et de l’Ogooué-Maritime, en poste depuis avril 2020. Et depuis lors, la Gouverneure de la province de l’Estuaire semble avoir perdu le sommeil. Sentant ses dernières heures arrivées,Marie-Françoise DIKOUMBA se rend un peu plus visible pour tenter d’échapper à ce «mauvais sort». Désormais, elle est visible sur plusieurs activités même dans lesquelles sa présence serait égale à son absence. Mais toujours est-il que la «reine mère » tenterait par tous les moyens de s’accrocher à «son titre foncier ».

Pour rappel, dans une affaire «puante» et totalement rocambolesque, elle avait largement selon plusieurs médias nationaux, participé à l’éviction de Eugène MBA en juin 2021. Bien qu’ exécutant les ordres venus de la haut, Marie-Françoise DIKOUMBA avait manqué l’occasion de rentrer dans l’histoire. Comme on le dit au quartier, chacun a son tour chez le coiffeur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents