jeudi, 19 septembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneGabon: la Sécurité routière au cœur d'un atelier pour repenser la politique...

Gabon: la Sécurité routière au cœur d’un atelier pour repenser la politique nationale des transports terrestres

Le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a donné ce mardi 10 Juillet 2024, le Coup d’envoi d’un atelier portant sur la sécurité routière. Placé sous le thème : «repenser la politique des transporteurs terrestres , outils majeurs du développement national »,ledit atelier vise notamment à réunir l’ensemble des administrations publiques,les syndicats et opérateurs économiques autour de la mise en œuvre d’une politique nationale sur la Sécurité routière.

Issue des recommandations du Dialogue National inclusif, la sécurité routière est une priorité absolue pour les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Face à la recrudescence des accidents et la constatation des nombreux manquements de part et d’autre, le ministère des Transports a décidé de prendre le taureau par les cornes.

«Suivant les très hautes orientations du Chef de l’État, Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, nous devons au cours de cet atelier comprendre que le transport est l’épine dorsale du développement de notre pays. C’est un secteur stratégique qui permet de créer des richesses tout en mettant un accent particulier sur la sauvegarde des vies humaines, la création d’emplois et le développement d’infrastructures routières modernes et durables. Sans transports, sans routes, il est difficile pour un pays d’assurer son développement», a déclaré Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma.

Tout en exhortant les différentes parties à travailler conjointement et à mutualiser les intelligences, le membre du gouvernement de Transition à rappeler l’importance des six différents sous thèmes qui seront développés du 10 au 12 juillet. Notons que pour cette première journée les deux premiers ateliers ont porté sur la professionnalisation du métier du Transporteur et la Redynamisation de la collaboration entre les différents acteurs en matière de sécurité routière.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents