C’est une véritable prouesse politique que vient de réaliser le parti politique créé il y a à peine 5 mois par l’ancien Ministre Franck Nguema. En effet, dans le cadre de sa tournée nationale qu’il a débuté il y a bientôt deux semaines dans la province du woleu-Ntem avec le MOUVEMENT GABAO, parti politique dont il est cofondateur et Président, Franck Nguema a su brillamment convaincre les populations d’adhérer au Mouvement qui s’est plus que jamais mis en marche.
Sillonnant l’ensemble des départements, districts, Cantons, villages et villes les plus représentatifs du Septentrion, le Mouvement Gabao a organisé plusieurs causeries politiques au cours desquelles des échanges francs et honnêtes se sont tenus avec les populations. Partout où il est passé avec ses compagnons politiques, le message du Président du MOUVEMENT GABAO a été le même, rassembler les filles et fils du Gabon autour d’un idéal commun : «Construire le Gabon Nouveau» ensemble «sans exclure personne».
Des échanges qui ont porté des fruits plus qu’au final le MOUVEMENT GABAO a pu installer au total 236 délégués des comités locaux. Ce qui traduit parfaitement l’adhésion massive des populations au message et à l’ambition du parti. Une ambition qui est basée sur la participation du MG aux futures élections législatives et locales de 2025. L’installation des délégués locaux confirme la détermination du Mouvement Gabao à s’implanter solidement dans l’ensemble des neuf provinces et à long terme devenir l’un des partis politiques les plus importants du Gabon.