C’est l’une des grandes images de la clôture du Grand Big Match de la Transition, une compétition de football qui a pendant plus d’un mois, permis à 48 équipes de différents quartiers du Grand Libreville de s’affronter pour le titre de champion de cette première édition. En effet, à l’issue de la finale de ladite compétition qui s’est soldée par la victoire de Petits Paris ( Jeunesse Talents), l’initiateur de ce championnat a été porté en triomphe par les deux équipes finalistes.
Dans un contexte inédit où ce match de finale a connu des montagnes russes, Nze Souala Hercule, initiateur du Grand Big Match de la Transition et président du comité d’organisation, a su relever le défi de réunir la jeunesse gabonaise autour d’un idéal commun : la restauration du football gabonais. Malgré les tentatives ostentatoires visant à boycotter ledit tournoi venant des mains tapis dans l’ombre, au final le Grand Big Match de la Transition est allé à sa fin. Pour de nombreux supporters, le comité d’organisation du Grand Big Match a réussi à faire ce que jamais aucune autre entité n’avait fait jusqu’à présent aussi à Libreville que dans d’autres localités du pays.
Placé sous le très haut parrainage du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le Grand Big Match de la Transition a été le tremplin pour de nombreux jeunes de faire valoir leur talent. Désormais cap sur le Grand Big Match national et l’avènement de la fédération Gabonaise de football amateur.