Le CTRI est plus que jamais fortement salué par les populations de l’intérieur du pays grâce aux initiatives visant à améliorer les conditions de vie de ces dernières. C’est dans cette optique que la Coordination Nationale de la Coalition Action Patriotique Ensemble 2025 (CAPE25) a récemment séjourné dans la ville de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-ivindo. À l’ordre du jour, une série de rencontres et d’échanges avec les populations.
Les habitants des quartiers Alarmitang, Mbolo 1, 2, 3, Loaloa, Iyoko Ebandangoye 1 et 2, Zoatab, Mbadi Carrefour Pont Liboumba dans la commune de Makokou ont été entretenus par le coordinateur national Cyrile LEMBOUMBOU et l’ensemble de son bureau concernant la vision de ce mouvement politique qui soutien les actions et initiatives du CTRI dans la province de l’Ogooué-Ivndo. Cette mission de sensibilisation et de séduction avait pour principal objectif d’outiller les membres, futurs membres et sympathisants de la CAPE25 sur ses principes fondamentaux, sa charte de valeurs, ainsi que sur ses objectifs.
Selon son coordinateur national, la CAPE25 est un mouvement politique qui soutient le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Mais et surtout un soutien indéfectible au Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Les femmes et les jeunes ont notamment constitué les principales cibles. Ces derniers doivent notamment jouer leur partition et mieux appréhender les enjeux sociaux politiques pour le développement de la province de l’Ogooué-Ivndo.
Profitant de cette visite, les cadres de la CAPE25 ont présenté les actions sociales à fort impact en cours de réalisation dans la province par CTRI sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.Pour Cyrile LEMBOUMBOU,il est nécessaire pour le peuple gabonais de se réapproprier les valeurs et idéaux du vivre ensemble, de solidarité et de partage.
«Depuis plusieurs décennies les ogivines et les ogivins ont souffert des divisions ethniques, claniques du népotisme et de l’exclusion. Les femmes parce qu’elles donnent la vie, doivent plus que jamais veiller à ce que ces valeurs du vivre ensemble et de solidarité soient promues davantage et se reflètent à travers la nouvelle classe politique de notre province sous l’ère de la Libération», a-t-il déclaré.
Le Coordonnateur national s’est par ailleurs félicité de la présence massive des populations Ogivines qu’il a invité à se mobiliser pour accueillir chaleureusement le Membre du Gouvernement du CTRI, fils de la province, le Gle Bonjean MBANZA, qui est en tournée politique dans la province. Bouclant son propos, il a présenté avec son équipe, le programme des manifestations de commémoration du “1er Anniversaire de la Libération”qui aura lieu le 30 Août 2024 à Makokou.