mercredi, 13 novembre ,2024
spot_img
AccueilPolitiqueRéférendum 2024, Rentrée politique : Mathias Otounga fixe le cap du Parti...

Référendum 2024, Rentrée politique : Mathias Otounga fixe le cap du Parti REGARD

Le lundi 4 novembre dernier s’est tenue la rentrée politique du Rassemblement d’éveil Gabonais pour l’Action, la Restauration et le Développement (REGARD), présidée par son président fondateur Mathias Otounga Ossibadjouo. À cette occasion, l’ancien haut commis de l’État a invité l’ensemble des militants et sympathisants de REGARD à soutenir le « oui » lors du référendum constitutionnel du 16 novembre prochain.

Pour Mathias Otounga, le Gabon a entamé depuis le 30 août 2023, une nouvelle page de son histoire qui doit reposer sur l’unité, la concorde et une démocratie participative et pluraliste. Et avec le référendum qui pointe à l’horizon, l’ancien cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ministre de la Défense, Directeur de cabinet du président de la République et député a déclaré, « Je suis ici pour vous rappeler que notre projet politique vise à jeter un nouveau regard sur la politique gabonaise ». Pour le président du Parti politique REGARD, « Voter oui n’est pas une option, mais la seule solution pour éviter une nouvelle crise. Ce texte n’est peut-être pas parfait, mais il offre une base solide sur laquelle nous pouvons construire je n’ai lu la constitution mais j’écoute beaucoup les juristes ce qui me permet de comprendre », a-t-il martelé.

Par ailleurs, REGARD entend être un acteur majeur et responsable dans la sphère politique du Gabon tout en soutenant le travail du CTRI, notamment le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents