samedi, 4 janvier ,2025
spot_img
AccueilSociétéGuy Nesty EBOBO : «Je vous invite à voter Oui pour ce...

Guy Nesty EBOBO : «Je vous invite à voter Oui pour ce projet de constitution»

Ce samedi 16 Novembre, le peuple gabonais est appelé à voter pour l’adoption définitive ou pas du projet de la Nouvelle Constitution qui va permettre d’acter l’avènement de la deuxième République. À cet effet, plusieurs leaders de la société civile expriment leur soutien pour le Oui dans leur majorité, c’est le cas du coordonnateur général de Action Ogivine, Guy Nesty EBOBO.

Dans un communiqué de presse, le natif de l’Ogooué Ivindo rappelle l’importance du contexte actuel et dans lequel se déroule ce Référendum, «Le Gabon est à la croisée des chemins. Il vivra ce samedi 16 novembre 2024 son troisième référendum.En tant que leader, je me devais de prendre la parole pour expliquer mon choix et par ricochet, donner mon orientation à la plateforme Action Ogivine.Le référendum est un terme qui désigne une procédure permettant aux citoyennes et citoyens de se prononcer sur une proposition précise. Pour notre cas il s’agit de la constitution», explique-t-il. S’il n’a pas exhorté la plateforme associative qu’il coordonne à voter Oui, Guy Nesty EBOBO invite toutefois chacun à faire le choix de la République avec une constitution qui répond plus que jamais aux aspirations profondes du peuple gabonais. Nommé par ailleurs conseiller communal chargé des jeunes à Makokou, Guy Nesty EBOBO a précisé sa position.

«J’ai fait campagne pour le oui car je n’ai pas trouvé un motif profond pour le non.J’ai fait campagne pour le oui car il ne s’agit pas d’une élection nominale mais constitutionnelle.Je vous invite à voter oui pour ce projet de constitution», a-t-il écrit.Enfin, il a tenu à rappeler que ce Référendum n’est pas celui d’un homme politique, d’un candidat ni d’un parti politique. D’où son appel à la mobilisation de tout le peuple Ogivin voire gabonais pour Voter Oui ce samedi 16 Novembre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents