Le Jeudi 27 juillet dernier, les deux dernières promotions du Centre des métiers de la femme ont reçu des mains de leur parrain, le Directeur de cabinet du ministre de la Formation professionnelle, Guy Nesty Ebobo, leurs parchemins.Le centre d’apprentissage de la maison de la femme « Paulette Koho » a été créé le 15 juillet 2015 à Makokou.

Émanation du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le centre de formation est doté de filières dans la couture,la coiffure et le secrétariat bureautique formant les hommes et les femmes. Sollicité par les deux promotions du centre d’être leur parrain, le ministre de la formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé a finalement instruit Guy Nesty EBOBO d’en être le parrain afin toujours de soutenir lesdites promotions.

« Nous avons jugé opportun de donner des lots aux neuf majors des trois filières, en vue de leur permettre de s’insérer dans la vie active. Il s’est agi, pour nous, d’offrir aux lauréats des ordinateurs portables, des machines à coudre et des kits complets de coiffure, auxquels nous avons ajouté une enveloppe considérée comme une bourse de fin de formation », a indiqué Guy Nesty EBOBO. Dans tous les cas, 33 récipiendaires ont reçu leurs diplômes des mains des responsables des administrations publiques de la province, de Guy Roger Ekazama , du maire de Makokou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici