Entamée depuis quelques jours déjà, la précampagne pour la réélection du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et les candidats investis dans le cadre des Locales et des législatives est menée des mains de maître par le Député sortant Franck Nguema dans le 2ème arrondissement de la commune d’Akanda.
En effet, le membre du bureau politique investi par le PDG pour le compte du deuxième siège de la commune d’Akanda, très habitué au terrain politique, a décidé de battre le bitume, le soleil et la nuit pour se rendre chaque jour au plus proche des populations. D’ailleurs, ce jeudi 3 août, c’est avec les habitants d’Angondjé Coude et Angondjé Mangrove que Franck Nguema a échangé autour de plusieurs points. Il a notamment mis en exergue les bienfaits de la politique du Président Ali Bongo Ondimba dans la commune d’Akanda en général, et dans cette zone très peuplée qui se traduit par l’avancée progressive de l’électricité et de l’eau.
« J’ai néanmoins pu noter les préoccupations sociales des dites populations, car il faut poursuivre le travail sous l’autorité du Chef de l’Etat», a indiqué Franck Nguema.Ces causeries de proximité ont également pour objectif d’échanger à bâtons rompus avec les populations afin de comprendre leurs préoccupations et les transmettre sur la table des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.