Au moment où le gouvernement gabonais a récemment annoncé la réouverture des concours d’entrée à la fonction publique, les concours relatifs à l’entrée dans les écoles normales supérieures, les corps habillés et autres s’accumulent. D’ailleurs, bien que dans la plupart des cas les concours doivent respecter un certain quota en matière de personnes admises, les Gabonais ont donc le choix. C’est le cas du concours d’entrée aux Centres de formation de perfectionnement professionnel sur l’ensemble du territoire national.
Celui-ci se tiendra le 9 août prochain selon le calendrier établi par le ministère de la formation professionnelle. À cet effet, sont attendus les élèves à partir du niveau de 4ème jusqu’en terminale, voire ceux et celles qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leurs études.Et pour ce faire, afin d’accompagner la jeunesse Makoviste du 1er arrondissement, le membre du Parti Démocratique Gabonais Guy Nesty EBOBO, a décidé de prendre en charge les frais de participation de tous les jeunes de sa circonscription électorale désireux de participer à ce concours.
Un véritable élan de solidarité tel que prôné dans la commune par Raphaël Ngazouzé, Alain Claude Billie-By-nze et même au-delà par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Cette annonce qui a fait le tour des réseaux a été accueillie chaleureusement par les jeunes du deuxième arrondissement de Makokou qui d’ailleurs ont adressé toute leur reconnaissance à l’endroit de ce digne fils de la province qui n’en finit pas de poser des actes qui vont dans le sens de la politique de partage prônée par Ali Bongo Ondimba.