Le week-end écoulé n’a pas été de tout repos pour Franck Nguema, le député sortant du deuxième arrondissement d’Akanda investi à nouveau par le Parti Démocratique Gabonais dont il est désormais membre du bureau politique. En effet, dans la continuité de ses visites de proximité initiées depuis une semaine déjà, le membre du gouvernement a poursuivi son périple samedi et dimanche.
Dans l’optique d’unir les akandaises et Akandais autour de la réélection du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, Franck Nguema ne ménage aucun effort sur le terrain. Pour preuve, le tour est revenu le weekend écoulé aux habitants des quartiers Cap Caravane, cambuse, Fini manioc et cité Alhambra d’ accueillir l’élu National sortant. Avec ces derniers, Franck Nguema a tenu à échanger à bâtons rompus tout en prêtant un oreiller attentif à leurs préoccupations.
Celles-ci se sont pour la plupart résumées à l’eau potable, au chômage des jeunes, aux infrastructures routières, à l’accès aux titres fonciers. Franck Nguema a profité de l’occasion pour annoncer aux familles que certains points ont récemment été pris en compte dans la mesure où le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a décaissé des fonds au profit de la mise en place des activités génératrices de revenus ; la commune d’Akanda étant également actuellement en chantier et chaque rentrée scolaire des kits scolaires sont distribuées pour venir en aide aux familles.
À quelques semaines des joutes électorales, ces causeries de proximité permettent de rassembler les populations autour de la réélection d’Ali Bongo Ondimba ainsi que celle du député sortant qui n’est autre que lui, Franck Nguema.