lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéAkanda : Franck Nguema offre 150 aides AGR aux populations pour la...

Akanda : Franck Nguema offre 150 aides AGR aux populations pour la relance de la Pépinière

Ce lundi 21 août 2023, Franck Nguema, candidat investi aux législatives par le Parti Démocratique Gabonais dont il est également Membre du bureau politique, a procédé à la distribution de 150 aides AGR à des compatriotes du deuxième arrondissement de la ville dans le parc. Ce, dans le cadre de la relance de la Pépinière d’Akanda grâce à l’implication personnelle du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Après 2021, où 428 aides AGR ont été distribuées au plus fort de la Covid-19 pour soutenir les compatriotes en difficulté, le Député sortant du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda a procédé à la relance de la distribution de ces aides. Il s’agit notamment de 150 bénéficiaires pour cette relance grâce à la politique de partage et de solidarité du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Autonomiser et lutter contre le chômage

C’est la principale raison d’être de cette distribution d’aides AGR , pour Franck Nguema avec le soutien du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, il est impératif de doter les populations vulnérables et en quête d’emploi de moyens pour s’autonomiser. C’est dans cette optique que depuis 2021 le Député du deuxième arrondissement d’Akanda vient en aide à de nombreux compatriotes.Pour cette énième caravane de distribution des aides AGR, plusieurs secteurs sont à l’ordre du jour. Notamment la restauration, le bar, la Friperie, la couture, l’espace vert, le commerce, la coiffure et autres.

À cet effet, des débroussailleuses , des congélateurs, des Kits pédicures- manucures, des fonds d’aides, du matériel pour la coiffure, machines pop-corn, ont été distribués lors de cette reprise.” La distribution des aides AGR cadre depuis 2021 avec la politique de partage et de solidarité du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui a décidé d’apporter de l’aide aux jeunes, femmes, filles mères, coopératives afin de s’autonomiser. L’édition précédente c’étaient 428 aides AGR et pour celle-ci l’on est à 500. Aujourd’hui nous avons distribué 150 aides, les jours suivants verront d’autres bénéficiaires “, a indiqué Franck Nguema.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents