C’est la principale information qui ressort ce jour de l’actualité de l’Union Nationale (UN), dirigée par Paulette Missambo. En effet, c’est par le biais d’une communication que le Candidat aux législatives pour le compte du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, Gaspard Ntoutoume Ayi a décidé de jeter l’éponge.
Prétextant de s’aligner à la décision de la présidente de son parti qui a choisi de soutenir Albert Ondo Ossa issu du regroupement Alternance 2023 pour l’élection présidentielle , Gaspard Ntoutoume Ayi est pourtant loin de faire le poids dans le combat qui lui aurait opposé à Franck Nguema.En effet, le dernier cité, député sortant du deuxième arrondissement d’Akanda, membre du gouvernement et par ailleurs Membre du bureau politique du PDG, est annoncé vainqueur selon les intentions de vote auprès des populations.
Le mandat précédent Franck Nguema a mis un accent particulier sur le social en posant des actes concrets qui ont impacté de façon significative la vie des populations.D’ailleurs dans ce cadre, les aides AGR, les kits scolaires, les cadeaux de Noël aux enfants, les cours de remédiation aux élèves et bien d’autres, ont eu un écho favorable auprès des habitants.
Et contrairement à Ntoutoume Ayi, Franck Nguema a accentué sa présence au sein des familles avec lesquelles il a su entretenir des rapports familiaux. C’est donc face à l’évidence que le candidat de l’Union Nationale a annoncé son désistement.