La fièvre électorale vient de connaître une montée vertigineuse après la diffusion d’une note vocale dans laquelle l’on semble écouter Albert Ondo Ossa et Barro Chambrier élaborer une stratégie de prise de pouvoir par tous les moyens. Pourtant, les stigmates des évènements post-présidentiels de 2016 sont toujours perceptibles au sein de nombreuses familles du pays.
En effet, en période de troubles malheureusement ce sont les jeunes qui paient le plus lourd tribut. Manipulés et instrumentalisés pour des intérêts personnels et non collectifs de tiers personnes prêtes à marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir.D’où cette interpellation du ministre de la Jeunesse Franck Nguema à l’endroit des jeunes face à la tentation de la violence politique pendant les élections générales du 26 août prochain.
”Mon défunt et très illustre Frère Hamed Bakayoko, ancien Premier Ministre de la Côte d’Ivoire était un éveilleur des consciences des populations, par son franc parlé d’un Homme d’État. En ma qualité de Ministre chargé de la Jeunesse j’interpelle la jeunesse Gabonaise à faire sienne cette parole de sagesse”. Une sagesse qui cadre parfaitement avec le message des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Ce dernier qui ne cesse de prôner selon Franck Nguema, pour la Paix, le dialogue et la tolérance.
”La politique est un jeu, mais un jeu très sérieux. Vous les jeunes, vous devez être avisés et ne pas vous laisser manipuler par certains hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs intérêts ”, a récemment indiqué Franck Nguema aux populations du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda.