À quelques heures de la tenue des trois scrutins présidentielle, législatives et locales dans notre pays, Ali Bongo Ondimba a accordé une interview exclusive au quotidien L’Union. Selon lui, seul le terrain commande la manœuvre et non les informations diffusées par certains hommes et médias proches de l’opposition.
En effet, tandis que l’opposition Gabonaise tente de faire des sondages d’une élection présidentielle sur la base du bruit effectué sur les réseaux sociaux, Ali Bongo Ondimba s’évertue à rappeler une évidence,” on peut lire des choses dans les médias, sur les réseaux sociaux, entendre certains candidats. Mais ça n’est pas le bon baromètre pour sonder une élection ”, indique-t-il.
Alors que le candidat consensuel Albert Ondo Ossa de la plateforme Alternance 2023 croit bon d’ameûter certains de ses partisans sur les réseaux sociaux, nombreux gabonais restent dubitatifs face à la capacité de celui-ci à détrôner Ali Bongo Ondimba. D’ailleurs ce dernier estime qu’il est serein au regard de son bilan plutôt positif et la mobilisation des gabonais autour de sa candidature.
” j’ai vu l’enthousiasme des jeunes, des aînés, des femmes de toute condition. La mobilisation a été formidable. Elle est même, nettement supérieure à celle que nous avons connue en 2016″, a déclaré Ali Bongo Ondimba.