lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneMathias Otounga Ossibadjouo: "Ce n'est pas un coup d'Etat mais la main...

Mathias Otounga Ossibadjouo: “Ce n’est pas un coup d’Etat mais la main de Dieu sur le Gabon”

Ce mardi 5 Septembre 2023 l’ancien ministre de la République Mathias Otounga Ossibadjouo a donné son point de vue au sujet des récents évènements qui ont précipité la chute de l’ancien régime. Pour cette ancienne haute personnalité du pays, la main de Dieu a agi pour épargner le Gabon d’un nouveau chaos.

Après avoir longtemps resté silencieux depuis qu’il a renoncé à se porter candidat à la députation dans son siège électoral pour les législatives du 26 août finalement annulées, Mathias Otounga vient de sortir de son silence.

Le temps des hommes n’est pas le temps de Dieu

C’est décidément ce qu’il faut retenir de cette sortie que M20. Voyant les signes annonciateurs de la fin et face à la perdition dans lequel certains de son camp ont préféré fermer les yeux, Mathias Otounga s’est tue et aurait subi une pression exaspérée, jusqu’à des menaces sur sa famille. Mais déterminé, l’homme est resté droit dans ses bottes.

Tandis que des organisations telles que l’UA , la Cemac ou la CEEAC ont condamné l’acte des militaires, de nombreuses voix se lèvent en guise de soutien au Général Brice Clotaire Oligui Nguema et au CTRI. Pour Mathias Otounga Ossibadjouo, ” ce n’est pas un coup d’Etat, mais la main de Dieu sur le Gabon “, a-t-il déclaré. Grâce à l’action militaire, “Nous n’avons enregistré aucune perte en vie humaine, Zéro décès. Cela montre le patriotisme avec lequel ont agi les militaires”.

En fervent chrétien pratiquant, l’ancien ministre de la République a tenu à rappeler l’importance d’un retour à l’ordre constitutionnel après la transition, l’unité nationale, la cohésion sociale, l’unification et la prospérité du pays par la sauvegarde de la paix. Dans cette optique il a invité les nouvelles autorités à réunir l’ensemble des forces vives de la nation selon l’expérience et les compétences pour continuer plus que jamais à bâtir le Gabon tant rêvé par nos ancêtres.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents