À moins de 48heures de la sixième et dernière journée du match comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire, le Gabon se prépare à affronter la Mauritanie le Samedi 9 Septembre prochain. Pour ce faire, l’équipe du Sélectionneur Patrice Neveu désormais au complet a choisi le Maroc pour se parfaire avant de rejoindre la Mauritanie.
De l’avis de plusieurs joueurs, le moral des panthères du Gabon est au beau fixe et aucun doute ne traverse l’esprit des joueurs. L’ambiance serait chaleureuse et conviviale. Les panthères seraient dans les meilleures conditions possibles pour vaincre ou tomber la balle aux pieds et prendre le risque de saboter une qualification qui leur tendait pourtant les mains.
Une préparation ”très satisfaisante”
Le gardien des panthères du Gabon, Jean Noël Amonome a récemment livré son impression sur le stage actuel des poulains de Patrice Neveu. Selon lui, l’ambiance conviviale est au rendez-vous au sein de la tanière. ”Notre préparation à Marrakech est très satisfaisante pour ce match crucial pour la qualification à la can 2023 en Cote D’Ivoire”, a-t-il posté.
L’international gabonais n’omet pas de réaffirmer l’objectif qu’ont à cœur également ses coéquipiers revigorés par les présences de Pierre Emerick Aubameyang, Denis Bouanga ou encore Kanga Guelor. ”Un seul objectif, la victoire ce samedi en Mauritanie”, a conclu Jean Noël Amonome.