Le samedi 9 Septembre dernier, l’équipe nationale du Gabon, les panthères, a été battue et éliminée pour la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire par la Mauritanie. En effet, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires, l’équipe gabonaise a été défaite sur le score de 1-2.
Suite à la non participation des panthères du Gabon à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, des voix se lèvent de plus en plus pour réclamer le départ de Patrice Neveu. Le sélectionneur a qui il reste 2 ans de contrat pourrait-il démissionner ou être limoger ?
Un nouveau sélectionneur pour rebâtir ?
Arrivé en mai 2019 à la tête des panthères du Gabon, Patrice Neveu totalise à ce jour 28 matchs, 12 victoires,6 nuls et 10 défaites. L’attaque et la défense n’ont véritablement pas été des points forts des équipes de Patrice Neveu. Elles ont enregistré 31 buts inscrits pour 27 buts encaissés.Par ailleurs, Patrice Neveu a permis au Gabon de se qualifier pour à la CAN 2021 au Cameroun avant de se faire sortir en huitièmes de finale.
Par contre,il a échoué à qualifier les panthères pour la Coupe du monde 2022 et maintenant pour la CAN 2023. Trois compétitions internationales, pour une seule participation. Si payer les deux dernières années de contrat du sélectionneur peut s’avérer être difficile,un poste de Directeur Technique National (DTN) pourrait lui être proposé dans l’immédiat avec pour ambition de participer au développement des championnats domestiques.