Nommé le 9 Septembre dernier dans le gouvernement de Transition conduit par le Premier Ministre Raymond Ndong Sima, Dr. André Jacques Augand a officiellement pris ses fonctions. En effet, à la faveur d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère des Sports,le nouveau membre du gouvernement a été installé dans son ”fauteuil” ce mardi 12 Septembre 2023.
Lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du Gouvernement, Jonas Prosper Lola Mvou, la passation de charges entre les Ministres sortants, Franck Nguema, Max Samuel Oboumadjogo et leur successeur Dr. André Jacques Augand, a été l’occasion pour les sortants de rendre un hommage à la Nation et à la Patrie qu’ils ont servie et continueront de servir.
Les hommes passent, l’administration demeure
Après avoir été reconnaissants à l’endroit de l’ancien Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Franck Nguema et Max Samuel Oboumadjogo ont appelé l’ensemble de leurs collaborateurs à poursuivre l’oeuvre entamée avec le nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Ces derniers ont par ailleurs déclaré également leur reconnaissance au président du Comité de Transition pour la restauration des institutions (CTRI), le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Pour le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, son passage à la tête du Ministère de la Jeunesse et des Sports,reste une expérience inoubliable. D’où ses remerciements adressés à l’ensemble du personnel pour son accompagnement dans cette exaltante tâche. Pour sa part,dans son discours circonstanciel, Dr. André Jacques Augand a exprimé ses vifs remerciements aux autorités de transition dont le Président du CTRI Général Brice Clotaire Oligui Nguema, au premier Ministre, chef du gouvernement de transition, Raymond Ndong Sima, pour la confiance placée en sa modeste personne.
Le membre du Gouvernement de Transition a promis ne ménager aucun effort pour exécuter sa feuille de route avec obligation de résultats. Occasion pour Dr. André Jacques Augand d’appeler d’ores et déjà les uns et les autres à davantage d’ardeur au travail.