lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéKongossa200 000 milliards ou 200 milliards de FCFA : la bévue de...

200 000 milliards ou 200 milliards de FCFA : la bévue de “libération” qui froisse les autorités de Libreville

Dans sa parution du 17 Septembre dernier intitulé “Coup d’Etat au Gabon : Sylvia Bongo, reine déchue de Libreville
“, le média français libération évoque le montant de 200 000 milliards de francs CFA saisi dans une villa de l’ancienne première dame Sylvia Bongo Ondimba.

Un montant que les autorités gabonaises découvrent et refusent de commenter face à ce qui semble être un canular. En effet, l’opération déclenchée par le CTRI visant principalement la “Young Team” a permis de saisir plusieurs biens, notamment des véhicules flambants neufs et une énorme quantité d’argent auprès des acolytes de Nourredin Bongo Ondimba, dont Ian Ngoulou, Saliou Mohamed Ali et Cie.

Dans l’une des villas de l’ancienne première dame, Sylvia Bongo Ondimba, les sources concordantes ont estimé à 200 milliards de francs CFA le montant saisi. Mais curieusement libération dans sa publication parle de 200 000 milliards de FCFA. Un montant pharaonique qui n’en finit pas de susciter la colère au sein de la population. Le CTRI aurait-il caché d’autres saisies?

Si certains évoquent une erreur de frappe ou de saisie, le média devrait pourtant rectifier le tir et faire son mea culpa. Sous d’autres cieux, une telle affirmation pourrait faire objet d’une poursuite judiciaire pour diffusion d’informations diffamatoires voire erronées.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents