Les employés de la Nouvelle Gabon Mining à Franceville ont décidé d’observer un mouvement d’humeur ce Vendredi 6 Octobre sur le site d’exploitation afin de dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. Ces derniers accusent notamment les responsables de la société de clochardiser les employés même ceux étant en sous traitance avec elle.
La vague de dénonciation des mauvaises conditions de travail au sein des entreprises installées sur l’ensemble du territoire national ne semble pas s’arrêter d’aussi tôt. En effet, ce vendredi 5 Octobre, les employés de NGM ont décidé de bloquer toutes les activités de l’entreprise sur le site de Franceville pour exiger la matérialisation de leurs différentes revendications posées sur la table des responsables de l’entreprise depuis des mois déjà.
Selon les porte-paroles, ” malgré notre cahier de charges posés sur la table des responsables et du DGRH, nos revendications n’ont toujours pas été prises en compte. Nous sommes traités comme des moutons. Certains parmi nous ne bénéficient pas d’assurance maladie, ni de contrat fiable malgré le nombre d’années déjà passées au sein de la société. Être payé au SMIG pendant des années est une forme d’esclavage”, a indiqué l’un des porte-paroles.
Selon les grévistes invitent le CTRI via les ministères du travail et des mines, à se pencher sur leur situation bien que selon plusieurs sources, des négociations seraient en cours entre eux et les responsables de l’entreprise.