Un mois après sa nomination à la tête du Ministère des Travaux Publics, Flavien Nzengue Nzoundou a décidé de remettre cet important Ministère sur les bons rails en terme de fonctionnement optimal. Raison pour laquelle la décision a été prise de relancer les activités de la Direction Générale de l’Entretien Routier et Aérodromes du pays.
Du 10 au 13 octobre, un séminaire se tient actuellement dans la zone de Nkok afin de dresser et présenter un état des lieux de ladite Direction Générale qui fait son retour après plusieurs années en hibernation. C’est le Secrétaire général des TP, Pierre Matthieu Obame Etoughe, qui a lancé le séminaire en présence de l’ensemble des principaux acteurs du secteur indiqué. Au moment où la réhabilitation, bitumage, réaménagement et extension des routes et des aéroports sont des priorités pour le CTRI, le ministre Flavien Nzengue Nzoundou entend œuvrer dans cette droite ligne.
“L’ État de notre réseau routier est connu de tous. C’est un vecteur économique, social et de développement. Nous devons optimiser son entretien et satisfaire aux attentes des populations. Le FANER est donc notre outil d’accompagnement. La relance effective des activités de la Direction Générale de l’Entretien des routes et Aérodromes vecteur d’espoirs”, a déclaré Matthieu Obame Etoughe, secrétaire général du ministère des TP.
Notons qu’au cours de ce séminaire, plusieurs sujets seront posés sur la table, notamment : l’avancement des travaux en régie et en entreprises, la situation des matériels, la gestion financière et du personnel, la campagne 2024 de l’entretien routier et bien d’autres. Ledit séminaire prend fin le 13 octobre prochain.