lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilEducationCFP : la correction des épreuves suspendue depuis des semaines à l'origine...

CFP : la correction des épreuves suspendue depuis des semaines à l’origine de la non publication des résultats

Le 9 août 2023, près de 4000 candidats sur l’ensemble du territoire national ont participé au concours d’entrée aux Centres de formation professionnelle implantés dans 5 provinces. Aujourd’hui, plus de 2 mois après, les résultats sont toujours attendus au grand désarroi des participants qui commencent à piaffer d’impatience.

Mais désormais l’on en sait un peu plus sur le retard de publication des résultats dudit concours.En effet, réunis en assemblée générale extraordinaire,dans l’enceinte du centre de formation professionnel et de perfectionnement Basile Ondimba d’Oloumi à Libreville, le syndicat de la formation professionnelle (Syfop) a décidé le mercredi 11 octobre de reconduire son mouvement de grève entamé depuis plusieurs mois.Une grève qui a donc entraîné la suspension de correction des épreuves, ce, en dépit de nombreuses promesses annoncées par le gouvernement.

Au chapelet des revendications figure le payement du reliquat du certificat de formation professionnel (CFP), l’aseptisation des personnels administratifs au regard de leur longévité. À celà s’ajoutent l’inefficacité et la gabegie en poste, la régularisation des situations administratives de contractuels de l’agence nationale de la formation de l’enseignement professionnel et agents de l’État affectés à l’agence (ANFEP). Dans tous les cas, il revient aux autorités compétentes de prendre des mesures adéquates.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents