lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéENA: Adèle Sabine Ilama Mombot Epse Nguimbi prend les rênes d'un établissement...

ENA: Adèle Sabine Ilama Mombot Epse Nguimbi prend les rênes d’un établissement à ” refaire”

Le Conseil des ministres du 19 Octobre dernier a entériné la nomination de plusieurs compatriotes. Parmi ces derniers, celle de la nouvelle Directrice Générale de l’ École Nationale d’ Administration ( ENA), en l’occurrence Adèle Sabine Ilama Mombot épse Nguimbi.

Depuis quelques années déjà, l’intérim était assuré par le Directeur général actuel de l’ EPCA, l’arrivée de Raphaël Ngazouzé à la tête du ministère de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités a permis de réorganiser les choses. Le choix a donc été porté sur Adèle Sabine Ilama Mombot épse Nguimbi. Docteur, diplômée en Sciences de gestion de l’université de Bordeaux 4 en 2010, Adèle Sabine Ilama Mombot épse Nguimbi est également enseignante.

Elle a notamment fait un passage pendant plusieurs années au sein du corps enseignant de l’ INSG. Réputée pour son expérience, son professionnalisme et sa capacité à manager , Adèle Sabine Ilama Mombot épse Nguimbi a également collaboré sur l’écriture de l’ouvrage intitulé “L’interruption volontaire de grossesse – La société gabonaise au miroir de la loi Veil” paru aux éditions L’Harmattan en 2019.

Il revient donc désormais à cette dame de poigne de redorer l’image de l’ ENA par l’organisation du concours Externe et interne au moment où le renforcement de l’administration publique en ressources humaines s’avère être une urgence pour les nouvelles autorités du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents