lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilSportBongoville : le collectif du personnel Royal Hôtel Héliconia réclame 39 mois...

Bongoville : le collectif du personnel Royal Hôtel Héliconia réclame 39 mois de salaires impayés

Au moment où les nouvelles autorités chargées de l’ Office National du Développement du Sport et de la Culture ( ONDSC) viennent d’être installées par le Ministre de tutelle Dr. André Jacques Augand, à Bongoville la situation du personnel de l’hôtel Héliconia bat de l’aile. En effet, réuni au sein d’un collectif, ces employés réclament plusieurs mois d’arriérés de salaires sous l’agence Agatour et également l’ ONDSC, désormais chargé de la gestion des Hôtels et des stades acquis lors des deux Can organisées au Gabon.

Selon plusieurs courriers envoyés à différentes entités, notamment à l’ancien Ministre des Sports, au Préfet du département de Djouori Agnili, au commandant de brigade, à l’inspection du travail, les employés depuis 2019 broient du noir pour non paiement de leurs salaires. ” Nous revendiquons le paiement de 39 mois d’arriérés de salaires ( dont 24 au compte de l’ Agatour et 15 au compte de l’ ONDSC)”.

Dans le courrier datant du 21 mars 2021, ces derniers indiquent même des le non versement de leurs cotisations Cnamgs et CNSS entre 2017 et 2019 malgré des contrats signés depuis 2014. Pendant plus de cinq ans, ces mères et pères n’ont jamais reçu gain de cause malgré un bon nombre de courriers envoyés aux autorités compétentes. Le passage de l’ Agatour à l’ ONDSC aura donc été certainement préjudiciable pour ces derniers qui ne savent plus à quel saint se vouer malgré les multiples promesses qui ont été brandies à leur endroit.

Une situation pourtant connue par le Directeur Général de l’époque chargé dudit hôtel mais qui, contre toute attente, n’avait pas daigné résoudre cette situation. Le collectif affirme pourtant avoir puisé de toutes les manœuvres pour faire entendre leur voix afin qu’une solution pacifique et négociée soit trouvée. Mais malheureusement à ce jour, rien n’a été fait, ” rien n’a bougé. Notre situation semble avoir été oubliée. Et nous ne comprenons pas pourquoi ”.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents