Les riverains des zones Pk11, Malaba et Rails ne savent plus à quel saint se vouer au regard de la situation qui commence à agacer les esprits et déranger depuis le retour de la saison des pluies. Au moment où les voiries de la ville de Libreville sont une véritable priorité pour les autorités du CTRI, certains quartiers populaires tiennent à ce que ces dernières n’oublient aucune zone.
C’est en tout cas ce que l’on doit retenir des habitants qui empruntent l’axe Pk11 – Malaba- Rails, qui traverse l’enceinte de l’hôpital Régional de Melen. ” Cette route avait déjà fait l’objet d’une réhabilitation de la part des pouvoirs publics. Mais il semble que la société qui avait fait les travaux avait tout fait à la va vite. En moins de deux ans, les trous sont de retour partout sur la route. C’est un véritable problème pour nous car certains clandomen sont obligés d’augmenter le tarif de transport ”, explique un riverain.
Au moment où l’accent est mis sur l’aménagement des voiries de Libreville et des infrastructures sociales, le cas de l’hôpital Régional de Melen, seul centre du pays qui accueille les personnes atteintes de déséquilibre mental, devrait attirer l’attention des plus hautes autorités du pays. Ce, afin de trouver une solution à cette route qui traverse l’hôpital et qui expose les riverains aux malades mentaux qui peuvent à tout moment manifester un comportement violent.