Originaire de la province de l’Ogooué-Ivindo, précisément de Yen, petit village situé dans le département de la Lopé dont le chef-lieu est Booué, Raphaël Ngazouzé a récemment pris la route pour y séjourner. Au volant de son véhicule de commandement, le membre du gouvernement de transition est tombé sur une érosion qui menace dangereusement de couper la route entre l’axe Lalara-Koumameyong.
En effet, selon le membre du gouvernement, une érosion sur la nationale 4, dégrade fortement la route et menace de la couper. Il s’agit précisément de l’endroit Pk 24 du carrefour Lalara , à côté du village Yen. La tombée des pluies a finalement causé un véritable cratère qui avance pernicieusement vers la voie principale. ” Si ça continue sans qu’il n’y ait eu l’intervention énergique de la part des services techniques nous risquerons d’avoir ici ce qui s’est passé sur l’axe koumameyang-Ovan . Il va falloir intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Cette route est stratégique car elle part de Lalara jusqu’à Makokou, et dans le Haut-Ogooué jusqu’à la frontière avec le Congo”, a indiqué Raphaël Ngazouzé.
Les yeux sont donc désormais fixés vers le ministère des Travaux Publics, notamment le ministre Flavien Nzengui Nzoundou afin de faire intervenir rapidement des services compétents à même d’éviter le pire au niveau de ladite zone.