vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilEconomieGabon/Impôts : Éric Boumah s'enquiert du fonctionnement des différentes Directions Provinciales et...

Gabon/Impôts : Éric Boumah s’enquiert du fonctionnement des différentes Directions Provinciales et du cadre de travail des agents

Depuis sa nomination il y a quelques mois déjà, le Directeur Général des Impôts s’est fixé pour priorité l’amélioration des conditions de travail des agents publics des services et directions placées sous sa tutelle, tout en matérialisant les très hautes instructions des autorités de la Transition en tête desquelles le Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema. C’est dans cette optique que Éric Boumah a initié dès le 15 Janvier 2024 une tournée nationale pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des agents.

En effet, la tournée dans les différentes Directions Provinciales des Impôts de l’intérieur du pays a débuté le lundi 15 janvier 2024 par les Directions Provinciales de la Ngounié (Mouila) et du Moyen-Ogooué (Lambaréné). Là-bas, le Directeur Général des Impôts a pu être au contact des réalités vécues au quotidien par les agents qui n’ont pas manqué d’évoquer la régularisation de certaines situations administratives et la réhabilitation de certains locaux. Poursuivant sur cette lancée, le Directeur Général des Impôts s’est rendu le vendredi 16 février 2024, dans la province du Haut-Ogooué (Franceville). Mêmes rituels que ceux effectués lors de ces visites précédentes.

Les préoccupations des agents ont été passées au peigne fin par le patron des impôts qui n’a pas manqué d’inviter les agents à faire montre de responsabilité, d’éthique, de patriotisme et d’efficacité dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes. Cette tournée marque parfaitement la volonté de Éric Boumah de s’assurer de la compétitivité des services et directions placées sous sa tutelle pour continuer à relever les défis de la Transition conduite par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui exige de la transparence et une bonne gouvernance de l’administration publique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents