lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneGabon/ Fonction Publique : quand la ministre Louise Boukandou Moussavou manque l'occasion...

Gabon/ Fonction Publique : quand la ministre Louise Boukandou Moussavou manque l’occasion de se taire et crée une polémique inutile

Dans une vidéo devenue virale sur la toile depuis ce lundi 15 avril 2024, l’on entend la ministre de la Fonction Publique du Gabon, Louise Boukandou Moussavou s’adresser à un collectif de jeunes chômeurs qui réclament une clairvoyance concernant la suite du processus de recrutement initié depuis plusieurs mois par le gouvernement de Transition. Selon le membre du gouvernement, les demandes d’emplois des postulants n’obéiraient pas aux normes de recrutement de la fonction publique.

C’est une véritable préoccupation majeure et une confusion qui règne dans l’esprit des jeunes chômeurs qui ont postulé et respecté le processus de recrutements à la fonction publique il y’a quelques mois décidé par les plus hautes autorités du pays. Pourtant, par communiqué la Fonction Publique avait demandé de déposer les dossiers chez les sectoriels et ce sont les sectoriels qui ont acheminé ces dossiers à la Fonction publique. Et c’est d’ailleurs ce qui a été fait nous rassure une source autorisée.

La question alors est de savoir qui recrute-t-on depuis 3 mois à la fonction publique ? Pour qui le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema crée-t-il des postes budgétaires ? Il semblerait que les privilégiés soient ceux qui déposent les dossiers le jour le jour en passant par des réseaux de copinages et familiaux au détriment de ces gabonais qui ont déposé sur instructions du CTRI. Finalement, à quand la restauration des mentalités et de l’administration publique gabonaise ?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents