vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneFly Gabon : les premiers ATR attendus à Libreville avant la fin...

Fly Gabon : les premiers ATR attendus à Libreville avant la fin de cette semaine annonce le ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma

Le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, a récemment convié un certain nombre de médias nationaux et internationaux à qui il a accordé une interview dans le but de faire un bref bilan des actions concrètes en cours au sein du département ministériel dont il a la charge depuis l’arrivée du CTRI au pouvoir. Le Capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a au cours de cette entrevue annoncé l’arrivée au Gabon des premiers ATR de la nouvelle compagnie aérienne Fly Gabon.

Créée dans le but de permettre au Gabon de recouvrer sa dignité et sa souveraineté en matière de transport aérien, la nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon est la réponse des nouvelles autorités du CTRI sous l’égide du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, aux besoins de transport de la population gabonaise.

C’est dans cette optique qu’il y’a quelques mois seulement l’État gabonais a fait l’acquisition des ATR pour relancer le secteur aérien national et surtout au plan régional. Suite à une mission conduite par le ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, brillamment menée du côté de Toulouse en France il y a quelques mois, le Gabon a donc fait le choix d’un ATR neuf et un autre d’occasion pour lancer les activités de Fly Gabon. Après plusieurs mois d’attente, les gabonais devraient désormais voir le perroquet gris planer au-dessus de l’espace aérien sous-régional.

Selon les récentes sorties du Ministre des Transports, les ATR vont ainsi participé au lancement de la nouvelle compagnie. Actuellement en pourparlers très avancés avec la multinationale Boeing pour l’acquisition d’une flotte d’avions destinée à l’international plus que les ATR vont desservir exclusivement le plan national et sous-régional. De plus, la nouvelle compagnie aérienne Fly Gabon va être pour sz phase de lancement, épaulée par les agents d’Afrijet avec lesquel l’État gabonais a récemment signé un accord d’acquisition d’actifs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents