Accueil Société Kongossa Gabon: deux plaintes et deux ordonnances contre Romain Molina et la chaîne...

Gabon: deux plaintes et deux ordonnances contre Romain Molina et la chaîne France24 pour diffamation à l’endroit du ministre OPIANGAH

0

Le lundi 11 Septembre 2023, Maître Gisèle Eyue Bekale, Avocat au Barreau du Gabon, conseil de Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH, a tenu un point de presse devant les médias. Au cours de celui-ci, elle est revenue sur la récente sortie de Romain Molina qui a accusé le Ministre Hervé Patrick OPIANGAH de faire partie d’un vaste réseau de pédo-criminalité au Gabon.

Quelques jours seulement après sa nomination au poste de Ministre des Mines, Hervé Patrick OPIANGAH est de nouveau la cible de plusieurs détracteurs. Parmi lesquels, le prétendu journaliste sportif Romain Molina qui accuse ce dernier d’être empêtré dans l’affaire de pédo-criminalité qui a secoué le Gabon il y a plusieurs mois déjà.

Deux plaintes contre Romain Molina

Selon le conseil du Ministre des Mines, deux plaintes pèsent actuellement sur le journaliste. Celles-ci auraient été déposées devant le Doyen de juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris contre Monsieur Romain MOLINA le 13 juillet 2022 pour les mêmes faits de diffamation.

L’audience qui est fixée le 19 septembre 2023 prochain devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel à Paris, devrait permettre de faire la lumière sur cette affaire. Et Romain Molina qui se cacherait actuellement dans un village en Espagne pour échapper à la justice, espère -t-on, fera aussi acte de présence pour répondre de ses forfaits.

Deux ordonnances de renvoi

Au cours de son point de presse, Maître Gisèle Eyue Bekale, Avocat au Barreau du Gabon, conseil de Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH, est revenu sur le rôle de la chaîne France24. Deux ordonnances de renvoi devant le tribunal correctionnel ont été rendues le 19 juin 2023 pour le cas Romain Molina et le 31 août 2023 contre la chaîne de télévision France 24.

La chaîne française serait considérée comme complice de Romain Molina pour avoir diffusé et consacré à ce dernier des temps d’antenne sans en faire autant à la partie accusée. De ce fait, le juge d’instruction et le Procureur de la République auraient retenu qu’il “existe des charges suffisantes à caractère diffamatoires au préjudice d’Hervé Patrick OPIANGAH qui s’est constitué partie civile”, a indiqué Me Gisèle Eyue Bekale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile