Conformément au communiqué 9 du CTRI rendu public le lundi 11 Septembre par le porte-parole Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, les horaires du couvre-feu ont été réaménagées. À certains checkpoints du Grand-Libreville,le couvre-feu va connaître un durcissement.
Près de deux semaines après le coup d’Etat du 30 août dernier, le CTRI désormais au pouvoir a donc décidé d’accentuer le couvre-feu dans quelques zones du Grand-Libreville. Ce, jusqu’à nouvel ordre.
Des zones stratégiques pour le maintien de l’ordre ?
C’est la question qui taraude l’esprit des populations. En effet, selon le communiqué rendu public par le CTRI, le couvre-feu est maintenu dans les zones d’Akanda, Marseille, Sobraga, Nkok et Owendo.
Deux des dites zones sont notamment à forte concentration industrielle, Nkok et Owendo. Mais il se pourrait que le CTRI ait des suspicions de concernant des possibles tentatives de troubles à l’ordre public et de tentative de déstabilisation.
Accentuer les fouilles et les contrôles
Selon le communiqué rendu public, les militaires en fraction dans ces zones devront installer les barrages dès 18h. Ces derniers procéderont des fouilles des véhicules “impérativement”, même ceux des agents de FDS.
Ils devront procéder également à l’interpellation des piétons qu’ils garderont sur place jusqu’à 6h du matin. Les fouilles, les contrôles d’identité et l’interpellation des piétons concernent toutefois l’ensemble des checkpoints sur le territoire national.