À Dakar au Sénégal, les représentants des pays africains musulmans se sont réunis dans le cadre du 12ème comité permanent pour l’information et les affaires culturelles. Un évènement présidé par le Chef d’État Sénégalais Macky Sall et auquel a pris part le ministre gabonais de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, Dr. André Jacques Augand.
“Le Gabon, représenté par le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, le Dr André Jacques AUGAND, participe du au 12ème Comité Permanent pour l’information et les affaires culturelles dont le thème est : ” Quel rôle pour la jeunesse musulmane dans la promotion des valeurs islamiques de paix de solidarité et de tolérance”, a indiqué la cellule communication du ministère.
Plus précisément il s’agissait de la 12ème session du Comité permanent de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC). En présence du Sous-Secrétaire général aux affaires humanitaires, culturelles et sociales de l’OCI, l’Ambassadeur Tariq Ali Bakhit, ainsi que des ministres, les hauts fonctionnaires, les représentants et les chefs de missions diplomatiques accrédités à Dakar, les institutions compétentes de l’OCI, Dr. André Jacques Augand a rappelé les efforts du Gabon dans la promotion et la valorisation de l’Islam au travers notamment la liberté de la pratique de religion et les activités du Conseil Supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG).
Les participants à la séance ont discuté des rapports sur les activités du Secrétariat général et du Bureau de coordination du COMIAC dans le domaine des médias et de la culture, ainsi que des questions liées aux médias, à la culture.Notons que le COMIAC a été créé en 1981 afin de promouvoir l’image positive de l’Islam et des musulmans.