C’est un triste décor que celui qu’affiche actuellement l’échangeur de Nzeng Ayong, situé dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. En effet, depuis plusieurs mois deux ”gros trous” sont présents au niveau de l’échangeur.
Situés de part et d’autre de l’échangeur, en venant du carrefour GP pour Nkembo, ces trous se dressent dangereusement sans que personne ne semble s’en inquiéter. Une préoccupation dans l’esprit des riverains qui ne savent plus à quel saint se vouer depuis plusieurs mois.
Des trous laissés à l’abandon par les autorités ?
Cette question taraude l’esprit des riverains et usagers de l’échangeur de Nzeng Ayong. ”Les travaux étaient menés bon train. Mais d’un jour à l’autre, l’entreprise adjudicatrice a simplement disparu, laissant ce trou béant en plein milieu des passages riverains sans gardes fous”, a indiqué un passant.
Ces travaux étaient visiblement effectués dans le cadre du programme d’adduction d’eau potable, notamment PIAEPAL.Mais il semble que ces trous soient devenus des poubelles où sont jetées bouteilles plastiques et autres sachets .
Les autorités compétentes invitées à achever les travaux
C’est le vœu des habitants de l’échangeur de Nzeng Ayong et des usagers. En effet, ces derniers souhaitent plus que jamais que le gouvernement procède à l’achèvement des travaux et au réaménagement des ces petites parties de la chaussée.
”Ces trous laissés à l’abandon peuvent facilement être traités si le gouvernement y accorde toute son importance”, souligne le riverain que la rédaction de Inews241 a interrogé. Il revient au ministère des travaux publics, chargé des infrastructures, de procéder à la réhabilitation afin que ce triste décor ne soit plus qu’un lointain souvenir.