Accueil Société Transport maritime : grâce à l’intervention du Ministre Loïc MOUDOUMA NDINGA les...

Transport maritime : grâce à l’intervention du Ministre Loïc MOUDOUMA NDINGA les opérateurs décident de ne pas augmenter le prix du billet Libreville – Port-gentil

0

C’est un véritable ouf de soulagement dans le cœur des populations que vient de semer le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, le capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga. En effet, au cours de l’audience accordée ce vendredi 22 Septembre 2023 aux principaux opérateurs privés faisant dans le transport de voyageurs Libreville – Portgentil et Port-Gentil – Libreville, le membre du gouvernement a obtenu la non augmentation des tarifs des billets.

Depuis quelques semaines les populations de Libreville et Port-Gentil se plaignent d’une augmentation des tarifs des billets qui avoisinaient désormais les 55 000 FCFA pour la catégorie classe affaires. Selon une source proche des compagnies de transport maritime, Logimar 241 et N.G.V SAS, les billets en classe économique seraient passés de 35000 à 42000f. Et ceux de VIP de 50000 à 55000f.

Bien que l’information n’ait pas été confirmée, les opérateurs économiques, notamment ceux des bateaux rapides, ont dit au Ministre faire face à l’augmentation du prix du carburant et la mesure d’interdiction des voyages de nuit. Une mesure prise suite au naufrage du navire Esther Miracle et qui est toujours en vigueur.

”Nous avons posé au Ministre nos différentes précautions, qui a promis de rendre compte au Chef de l’État. Et en retour nous avons reçu de lui certaines garanties qui nous ont convaincu de ne pas augmenter les prix des billets. Nous tenons donc à rassurer nos clients, les prix n’augmenteront pas. Nous attendons simplement la prise en compte de nos préoccupations par les plus hautes autorités “, a déclaré Franck Moussavou, Manager Général de Logimar241.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile