“Les perfides trompeurs” en question, sont celles et ceux qui ont la fâcheuse tendance à vouloir inoculer dans l’esprit des nouveaux dirigeants leur haine, leur jalousie, leur complexe, vis à vis de ceux qui ont la connaissance (certes pas infuse), la mémoire, la technicité et l’expérience de la fonction et/ou du département. Vous n’aiderez pas les nouveaux gouvernants en tentant de les embrigader, en leur demandant à tout va de se méfier de X, d’Y et de Z.
Car personne n’est parfait mais il faut de tout pour faire un monde. Il faut savoir prendre ce qu il y a de bon et laisser de côté ce qui est mauvais. Les perfides trompeurs sont ceux qui essentiellement par convoitise vont induire les nouveaux gouvernants à prendre des décisions, à poser des actes qui vont l’exposer à la vindicte populaire ou pire à des sanctions hiérarchiques.
Pourquoi ne pas laisser les choses se faire d’elles-mêmes? Vous savez la compétence ne se décrète pas, elle se démontre par les actes, par le travail. Faites parler de vous en travaillant, de grâce, pas en calomniant les autres … et puis si vous êtes bon,peu importe ALPHA, on vous reconnaîtra à votre juste valeur, par contre les tonneaux vides eux …. seront vite démasqués…. Le temps de Dieu n’est pas celui des Hommes.