Accueil Société Gabon Transition : 3000 dossiers traités en moyenne par jour au service...

Gabon Transition : 3000 dossiers traités en moyenne par jour au service courrier du Ministère de la Fonction Publique

0

Le lundi 30 Octobre, le Premier Ministre Raymond Ndong Sima a présidé une réunion de la plus grande importance à laquelle ont pris part le Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités et l’ensemble des Directeurs Centraux des Ressources Humaines de l’ensemble des ministères. L’objectif visé était de faire le point de la situation sur les dépôts de dossiers des demandeurs d’emploi et d’intégrations.

Il y a quelques semaines le Chef du Gouvernement de la Transition avait lancé une opération de recrutements à la Fonction publique, en attendant l’annulation de l’arrêté gelant les concours d’entrée à la fonction publique. Cette séance de travail a donc servi de cadre pour faire le point des dossiers des agents publics en poste et ceux en instance d’être enrôlés.

”Au cours de cette rencontre avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Raymond Ndong Sima, nous avons fait le point ministère par ministère de l’état de nos effectifs afin de présenter un état de lieu clair au niveau des chiffres et de la gestion de toutes ressources humaines de l’État. Nous sommes à 58 000 dossiers pour les fonctionnaires en activité et près de 40 000 pour les demandeurs d’emploi ”, a indiqué le Ministre de la Fonction Publique Raphaël Ngazouzé.

En moyenne donc, depuis le début de ladite opération, le service courrier du Ministère de la Fonction Publique recevrait 3000 dossiers. Un engouement qui montre à suffisance le besoin pour les gabonais d’avoir un travail stable gage d’un épanouissement social, familial et personnel.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile