Accueil Economie Risque de pénurie de Sucre à Port-Gentil : des barges spéciales affrétées...

Risque de pénurie de Sucre à Port-Gentil : des barges spéciales affrétées pour l’acheminement du produit

0

Au cours de la semaine écoulée, sur instructions du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema et du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, une mission a conjointement été menée par les ministres des Transports et du Commerce dans la province du Haut-Ogooué. Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma et Patricia Djipano Mouloungui sont allés par voie ferroviaire se rendre compte de la production et présence du Sucre dans les dépôts d’entreposage de la Société Sucaf.

En effet, suite au risque d’une pénurie de Sucre annoncée dans plusieurs localités du pays, les deux membres du gouvernement ont été instruits par les plus hautes autorités de la Transition afin d’effectuer un état des lieux de la situation. Conteneurs chargés, plus de 1860 tonnes de sucre sont progressivement acheminées sur Libreville. Cette opération conjointement menée entre Sucaf et Setrag va permettre d’alimenter les commerces de la capitale gabonaise mais également de la ville de Port-gentil.

En effet, selon la ministre du Commerce, des PME PMI, chargée des AGR, Patricia Djipano Mouloungui, Port-gentil exprimait également le besoin d’être ravitaillée en sucre. ”Nous avons pris part mon collègue en charge des Transports et moi même, à une mission conjointe de vérification du chargement de sucre à Franceville et à Moanda .L’objectif combiné était d’éviter les risques de pénuries de sucre sur l’ensemble du territoire, y compris sur Port-Gentil où des barges spéciales ont été affrétées par la même occasion”, a-t-elle indiqué.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile