Accueil Sport Marathon du Gabon : Daniel Yator récidive et conserve son titre en...

Marathon du Gabon : Daniel Yator récidive et conserve son titre en 2h24″

0

Ce Dimanche 17 Décembre, le Marathon du Gabon a pris fin avec la course principale le 42 km élite ( hommes et femmes), et le 10 km, encore appelé Semi marathon en présence de nombreux officiels dont le Ministre des Sports, Dr. André Jacques Augand. Des professionnels qui ont su à nouveau faire vibrer cette course reconnue sur le plan international depuis quelques années déjà.

Pour cette fin de la neuvième édition du Marathon du Gabon, c’est le Kényan Daniel Yator qui a conservé son titre de champion en réalisant un chrono de 2H24′”, en dessous toutefois de celui qu’il a réalisé l’édition précédente en 2h18’37. Face à un parcours qu’il maîtrise parfaitement, le kényan a su très rapidement prendre le dessus sur ses adversaires : Kipyegon Vincent ( 2h 30″) et Kibor William (2h41″). Tous trois des kényans. Toujours concernant la course élite, chez les femmes c’est l’Éthiopienne Dida Chaltu qui a réussi à détrôner les kényannes en se plaçant sur la plus haute marche du podium.

Pour le 10 km,DJESSI MOUELE KODY a su dominer les débats tout comme l’a fait Lemami Arnaud au Semi marathon. Pour les organisateurs de ce marathon du Gabon, c’est à nouveau un succès retentissant qui confirme que le Gabon est une véritable destination en matière d’organisation d’événements sportifs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile