Accueil Société Faits Divers Transport maritime/Sabotage : des tissus de pagne et un câble courant soigneusement...

Transport maritime/Sabotage : des tissus de pagne et un câble courant soigneusement dissimulés dans les hélices d’un navire appartenant à Logimar 241

0

Celà fait aujourd’hui 3 mois que les activités de la compagnie de transport maritime Logimar 241 sont au plus mal stoppées après une série d’avaries inexpliquées qui ont conduit le manager de la compagnie à prendre la décision de procéder à une inspection complète de sa flotte. Pour ce faire, le navire MV Evongue capable de transporter 350 passagers entre Libreville et Port-Gentil en 3h à chaque traversée, avait été envoyé au chantier naval pour inspection et travaux approfondis sous le contrôle de la Marine Marchande.

Muni à nouveau de l’autorisation de navigation auprès des services compétents de la Marine Marchande du fait d’avoir remplies toutes les conditions requises en matière de navigation, le MV EVONGUE va reprendre la mer. Mais contre toute attente, au bout de trois voyages, la vitesse du navire n’est pas optimale (16 à 17 nœuds durée de la traversée 5h pour un navire capable de naviguer à 26 nœuds étant chargé soit une durée de voyage de 3H). Sortie pourtant à peine du chantier naval, avec des paramètres au beau fixe, une coque impeccable, des moteurs et autres renforcés, des soucis vont de nouveau apparaître sur le navire.

Une recrudescence de soucis jamais vécue au sein de la compagnie en 5 ans d’existence et 5 ans de navigation pour le navire en question en mer gabonaise. Ceci étant, décidé de mener des explorations plus approfondies, le top management de LOGIMAR 241 va à nouveau solliciter le chantier naval pour une énième inspection. Le navire étant au sec les techniciens vont alors découvrir des tissus de pagne soigneusement dissimulés dans les trous d’aspiration des hélices côté babord et tribord, 16 trous d’aspiration bouchés et un mini câble de courant inséré dans la ligne d’arbre du jet côté babord.

Pas de doute pour le staff technique et le chantier naval, il s’agirait bien d’un acte de sabotage dont a été victime le navire.”Je ne comprends pas la motivation de ces personnes sachant que ce bateau Transporte des vies humaines. Plus de 350 passagers à chaque traversée”, a souligné le manager de Logimar 241. Qui en veut donc à ladite compagnie ? Pourquoi avoir mis en danger la vie de nombreux passagers en mer? Ces questions sont sur la table des services compétents de la Marine Marchande qui devraient obligatoirement ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cet acte de sabotage.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile