Dans le souci constant de garantir la sécurité des personnes et des biens sur ses navires, la compagnie maritime LOGIMAR 241 assurant la liaison entre Port-Gentil et Libreville, a entrepris des activités de maintenance sur ces deux catamaran, VICTORIA Jet et MV EVONGUE depuis plusieurs semaines. Selon un rapport de l’équipe technique, l’un des bateaux de la compagnie a été la cible d’un sabotage savamment orchestré par des personnes encore non identifiées.
Prenant toute la mesure de la découverte, la Direction Générale de LOGIMAR241 a décidé de déposer une plainte contre X, et de faire expertiser ses navires.En effet, lors d’une série des inspections approfondies, il a été découvert des tissus de pagne, de câble dans les 16 trous des hélices tribord et babord, soigneusement dissimulés. Toutes choses qui ont conduits la Direction Générale de suspendre ses liaisons hebdomadaires. Le VICTORIA Jet et MV EVONGUE subissent actuellement une batterie de contrôles, pour assurer une reprise de la navigation dans les prochains jours.
« Il s’agit d’un arrêt technique nécessaire, parce que la sécurité des passagers et du personnel naviguant reste notre priorité absolue, et le Plan d’urgence de sauvegarde de la vie humaine en mer prôné par le Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer nous commande de telles précautions » a déclaré le Manager Général de LOGIMAR241. La reprise des activités de cette compagnie devrait redonner du souffle et du sourire aux nombreux Gabonais (es) qui empruntent ces bateaux pour rallier la capitale politique et la capitale économique de notre pays en toute sécurité.