Accueil Société Gabon: le bel hommage de Guy Nesty Ebobo à l’endroit de son...

Gabon: le bel hommage de Guy Nesty Ebobo à l’endroit de son ”mentor” Raphaël Ngazouzé éconduit du Gouvernement

1

Le 17 Janvier 2024 le Secrétaire Général de la Présidence de la République Gabonaise a annoncé la composition du nouveau gouvernement de la Transition qui finalement reste chapeauté par Raymond Ndong Sima en qualité de Premier Ministre. Suite à ce remaniement ministériel, 4 ministres ont été remerciés parmi lesquels Raphaël Ngazouzé, désormais ancien Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités.

Celui dont la parole est rare mais très pédagogue, a réussi en l’espace de 4 mois à satisfaire les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en matière d’intégrations et de mises en solde de postes budgétaires au bénéfice de milliers de compatriotes. L’efficacité de Raphaël Ngazouzé n’a semble-t-il pas été le leitmotiv de son éviction. Toutefois, dès l’annonce de cette éviction, Guy Nesty Ebobo, son directeur de cabinet, lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Raphaël mon patron,

Mon ami, Mon père

Mon maître, par respect pour tout et par amour ça va être; vous ce soir ! Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et mon entière gratitude pour la confiance que vous avez placée en moi, pour ces années passées ensemble, pour votre accueil et votre professionnalisme.

J’ai apprécié travailler avec vous et j’ai beaucoup appris à vos côtés.Votre dévouement et votre engagement ont directement contribué à votre parcours couronné de succès et je suis sincèrement reconnaissant de m’avoir encouragé, aidé et rendu meilleur. Ensemble , nous avons partagé les victoires et les défaites, les triomphes et les tribulations. Travailler avec vous a été un vrai privilège. C’est les autres qui en jugeront.

Merci pour tout.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons très peu vue ce type de loyauté et de témoignage sincère dans nos collaborations autant privées que publiques.
    La reconnaissance, la grandeur d’esprit et l’humilité de cet homme force le respect; nous avons besoin de suivre des exemples pareils et d’avoir des gabonais travailleurs et honnêtes.
    Votre bonté de cœur vous sera récompensée.
    Félicitations et bon courage à vous cher Mr!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile