Accueil Société Gabon: des investisseurs Tchèques et émiratis intéressés par des opportunités d’affaires reçus...

Gabon: des investisseurs Tchèques et émiratis intéressés par des opportunités d’affaires reçus en audience par le Ministre Loïc Ndinga Moudouma

0

Le processus de Transition en cours dans notre pays n’en finit pas de susciter l’intérêt d’investisseurs étrangers prêts à accompagner le Gabon dans sa volonté de s’inscrire dans un développement perpétuel et durable. Pour ce faire, les infrastructures de transports sont des facteurs de réappropriation de la souveraineté nationale. C’est dans cette optique que s’inscrit la double audience accordée par le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer à des investisseurs Tchèques et Emirats Arabes Unis.

En effet, le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a récemment reçu de façon successive une délégation d’hommes d’affaires tchèques et Emirats Arabes Unis intéressés par les secteurs dont il a la gestion. En première heure , il a reçu la délégation conduite par le Directeur Général de Transcon electronic systems, à la tête d’un consortium d’entreprises internationales intéressés à investir au Gabon dans le secteur du transport aérien. C’est donc avec un intérêt particulier que le membre du gouvernement a suivi la présentation de ladite entreprise et des projets dont ils sont porteurs. Spécialiste des aéroports modulaires, Transcon Electronic Systems a reconstruit l’aéroport de Saint-Louis et travaille sur quatre autres projets de réhabilitation au Sénégal. Son savoir-faire intéresse déjà d’autres pays africains, comme la Guinée et l’Éthiopie. La société TRANSCON fournit pour toutes ses installations dans le monde entier le service après-vente non-stop et une assistance software en ligne.

Les opérateurs et techniciens sont formés et certifiés dans son Centre de formation spécialement équipé, situé en République tchèque.En seconde heure le tour est revenu à la délégation d’hommes d’affaires réunis au sein de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie des Emirats Arabes Unis. Selon le Secrétaire Général de ladite fédération, les Emirats Arabes Unis sont prêts à accompagner et aider le Gabon dans l’ensemble des secteurs prioritaires qui nécessitent des apports extérieurs en matière de financement, d’expertise voire de mise en exécution par des travaux approfondis de faisabilité. La Transgabonaise, le nouvel aéroport de Libreville, la réhabilitation des aéroports sur le territoire national, sont autant de projets qui vont être au cœur de cette transition.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile