Accueil Société Gabon: vers la restauration des édifices publics via la création d’une société...

Gabon: vers la restauration des édifices publics via la création d’une société publique spécialisée dans le BTP

0

L’ambition du Comité de Transition et la Restauration des Institutions ( CTRI) est de parvenir à doter le pays d’infrastructures durables. En celà, le gouvernement gabonais entend se donner tous les moyens afin d’y parvenir. Surtout en ce qui concerne la réhabilitation et la construction des édifices publics dont nombreux connaissent une dégradation très avancée à travers plusieurs localités du pays.

Une nouvelle société d’État spécialisée dans le BTP est sur le point de voir le jour au Gabon. L’annonce a été faite lors de la lecture du communiqué final du Conseil des ministres du 22 janvier 2024 présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, un projet d’ordonnance adopté acte la création future de la Société de construction et de restauration des édifices publics (Socorep). Il s’agit d’une structure étatique que le CTRI ambitionne de créer afin d’accompagner et matérialiser les grands projets de construction d’infrastructures annoncée pour la période 2024-2026.

Précisément,la Socorep devra concevoir et financer les projets de construction des bâtiments et des édifices publics sur l’ensemble du territoire national. C’est donc cette société qui va restaurer le patrimoine immobilier public identifié et connu par les autorités. Pour ce faire, la Socorep sera composée d’un Conseil d’administration et placée directement sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Participations. Elle aura également pour rôle de suivre et évaluer les futurs projets de construction des édifices publics.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile