Accueil Société Village Ayeme- Bekoué: la 500ème clôture électrique mobile de l’ONG Space for...

Village Ayeme- Bekoué: la 500ème clôture électrique mobile de l’ONG Space for Giants inaugurée en présence du Ministre des Eaux et Forêts

0

Le Vendredi 02 février dernier, l’Organisation non gouvernementale Space for Giants a inauguré sa 500ème clôture électrique mobile au village Ayeme- bekoué dans le département du Komo à l’Estuaire. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre des Eaux et Forêts, Colonel Maurice Ntossui Allogo, et le Directeur National de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Kenyane Space for Giants, Éric Chehoski, des bénéficiaires , l’association agricole «Nous mêmes nous-mêmes» et plusieurs invités.

Engagé depuis près de trois ans à apporter un soutien aux populations des zones rurales dans la gestion des forêts communautaires, Space for Giants a au cours de l’année 2023 installé 500 clôtures électriques mobiles sur l’ensemble du territoire national afin de lutter contre le conflit homme- éléphant. D’où toute la reconnaissance des membres de l’association bénéficiaire qui exerce des activités agricoles et annexes qui permettent aux membres de s’ autonomiser. Pour le Directeur National de Space for Giants, « L’un des objectifs que poursuit Space of giants est aussi de mutualiser les efforts générationnels. En cela il nous revient d’accompagner les personnes âgées de collaborer avec la jeunesse ,le gouvernement gabonais pour un transfert de compétences et de savoirs », a-t-il indiqué. Au total en 2023, Space for Giants comptabilise donc 500 clôtures électriques mobiles pour 4815 bénéficiaires dans 35 départements, répartis dans les 9 provinces du Gabon.

Présent à cette inauguration avec la présentation du panneau officiel de la 500ème clôture électrique mobile installée, le Ministre des Eaux et Forêts a pour sa part adressé son satisfecit à l’endroit des membres de l’association et de Space for Giants. Pour le membre du gouvernement, il est nécessaire voire salvateur de rechercher ensemble des solutions visant à promouvoir la cohabitation équilibrée entre les êtres humains et les éléphants. Dans tous les cas, l’ONG Space for Giants entend continuer à œuvrer dans ce sens plus que l’organisation poursuit sans relâche son programme d’installation de clôtures électriques mobiles sur l’ensemble du territoire national.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile