Accueil Société Zadié Mekambo/ Loué: vers un renouvellement des structures de base de l’association...

Zadié Mekambo/ Loué: vers un renouvellement des structures de base de l’association ”Mini Menè”

0

C’est dans une salle de Abc Mall à Libreville qui a refusé du monde, que les ressortissants du 2 ème siège de la Loué, dans le département de la Zadié MEKAMBO, se sont réunis ce Dimanche 18 février 2024, autour de Fiacre MPAKO NGOMA,Président de l’Association ”Mini Menè” pour une importante rencontre . À cette occasion, Fiacre MPAKO NGOMA en a profité pour annoncer officiellement la reprise des activités de l’association apolitique ”Mini Menè” après des années d’hibernation.

À l’ère où la transition conduite par le CTRI bat son plein, les populations ogivines en général, celles du Département de la Zadié MEKAMBO en particulier, sont invitées à s’unir pour une cause commune. C’est dans cette optique que s’inscrit la rencontre présidée par Fiacre MPAKO NGOMA,Président de l’Association ”Mini Menè” avec à ses côtés l’Honorable Franck Atabi Bokamba et Dr Clarissa Mayaza.

Renouveler les structures de base dans le département et la province :

En prélude à sa Tournée dans le Département de la Zadié MEKAMBO, Fiacre MPAKO NGOMA a tenu à inviter l’ensemble des ressortissants dudit département à rejoindre l’association qui promeut la cohésion et l’unité des fils et filles d’une même province, d’une même localité. Raison pour laquelle il annonce une tournée éminente dans le département de la Zadié MEKAMBO.

« Cette tournée que nous allons lancer va nous permettre de renouveler nos structures de base dans l’ensemble du département afin de relancer de façon prompte et optimale nos activités. Jadis nous avons fait de notre mieux en posant des actes concrets en vue d’accompagner non seulement nos membres adhérents mais également les fils et filles du département», a déclaré Fiacre MPAKO NGOMA . Prenant successivement la parole, l’Honorable Franck Atabi Bokamba et Dr Clarissa Mayaza, ont expliqué à l’assistante le bien-fondé de se réunir au sein d’une association qui promeut l’épanouissement de tous, les intérêts communs, mettant de côté la guerre de leadership et du nombrilisme.

Mutualiser les efforts et unir l’ensemble des filles et fils de la contrée :

C’est l’objectif ultime de la relance des activités de l’association ”Mini Menè” ( nous-mêmes nous-mêmes) annoncée par son président fondateur. En effet, Fiacre MPAKO NGOMA a rappelé à ses compatriotes, frères et sœurs, l’importance de s’unir et de travailler ensemble. «Nous avons de nombreux défis à relever au sein de notre département voire de notre province. Il est plus que nécessaire que nous mutualisons nos efforts et que nous nous unissons pour développer notre localité dans la mesure de nos possibilités. Et ce n’est que ensemble que nous pourrions y arriver », a ajouté Fiacre MPAKO NGOMA.

C’est donc un calendrier chargé qui attend dans les prochains jours le président fondateur de l’association ”Mini Menè” ( nous-mêmes nous-mêmes) afin de rendre effective la relance des activités de celle-ci sur le terrain. C’est sur une note positive et une ambiance chaleureuse que la rencontre s’est achevée dans l’espoir de se revoir à nouveau pour dresser un bilan d’étape.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile