Accueil Société Gabon/Transports : les partenaires sociaux rassurés par Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma concernant...

Gabon/Transports : les partenaires sociaux rassurés par Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma concernant la prise en compte de leur cahier de charges

0

Mardi 5 Février 2024, le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a reçu en audience le bureau exécutif du Syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile. Conduit par son président, en la personne de Michel Vylgys N’nang METOGHO, le Samtac est venu présenter à la tutelle leurs différents points de préoccupations.

Depuis son arrivée à la tête du Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a toujours privilégié le dialogue pour apaiser le climat social au sein du ministère dont il a la charge. C’est donc conformément à cette vision que la porte de son bureau s’est ouverte aux responsables du Samtec qui a l’issue d’une assemblée générale élective tenue le 9 février dernier, a élu un nouveau bureau exécutif tout en élaborant certains points de revendications.

« Il était question pour nous de présenter notre cahier de charges au ministre qui est là pour fixer le cap, écouter les partenaires sociaux et entretenir un climat social apaisé au sein du ministère. À partir du moment où un ministre de la république vous accorde du temps, pour discuter celà veut dire qu’il est ouvert. Nous sommes satisfaits», a déclaré Michel Vylgys N’nang METOGHO.

Au cours de cette rencontre, le membre du gouvernement s’est voulu rassurant quant à la prise en compte des préoccupations légitimes des agents, notamment l’amélioration des conditions de travail, la régularisation des situations administratives et financières des agents. Mais Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a également profité de l’occasion pour prodiguer à ses hôtes quelques conseils. La restauration des institutions passe par un changement de mentalités et de comportements.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile