Accueil A la une Gabon/ Ministère des Transports : le Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma fortement...

Gabon/ Ministère des Transports : le Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma fortement salué pour la matérialisation de la feuille de route du CTRI

0

C’est au cours d’une séance de travail stratégique que le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a récemment dressé une présentation des avancées notables au sein du ministère dont il a la charge. En présence de ses collaborateurs, notamment le Directeur de Cabinet Ange Simplice BOUKINDA et la Conseillère en Communication Marlyse NGUEMA, le membre du gouvernement a a présenté les réalisations faites et celles en cours conformément aux instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.

Transport routier, transport aérien, transport maritime, apaisement du climat social, amélioration des conditions de travail au sein de plusieurs directions générales, Ndinga Moudouma est sur tous les fronts. Ce qui a d’ailleurs poussé Michel NANG METOGO, président du Syndicat Autonome des Ministères des Transports, de l’Aviation Civile et de la Marine Marchande (SAMTAC), a exprimé sa satisfaction quant à la progression des points abordés dans les cahiers de charges des agents du ministère. Dans ce sens, le syndicaliste a salué l’acquisition par la Marine Marchande de deux hors-bords et d’un Boston Whaler. Ce qui a permis à ladite administration sous tutelle de mettre fin à plus de dix années sans moyens adéquats pour assurer des contrôles en haute mer.

À celà il faut ajouter la publication au journal officiel de plusieurs textes réglementaires par le Ministre des Transports.Par ailleurs, grâce à sa maniabilité et sa volonté de continuer à œuvrer pour l’avancement positif des conditions de travail des agents publics notamment du ministère des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a su après deux semaines de négociations, mettre fin à la grève de certains agents grévistes. Le retour à la sérénité est effective et un protocole d’accord a été signé entre l’intersyndicale du ministère des Transports et la tutelle.

Ces réalisations témoignent de l’engagement du Ministre à renforcer l’efficacité et la modernisation du secteur des transports suivant les très hautes instructions du Président de la Transition, Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile