Accueil A la une Le Président Ali Bongo Ondimba au chevet des victimes de la prise...

Le Président Ali Bongo Ondimba au chevet des victimes de la prise d’otages de Mandji

0

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce lundi à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué Maritime, afin d’y rencontrer les victimes de la tragique prise d’otage qui s’est déroulée le weekend dernier dans la localité de Mandji.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, des échanges de tirs ont eu lieu entre des éléments du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, appelés au secours, et un individu, Glenn Patrick Moundendé, qui, 48 heures plus tôt a pris en otage deux personnes sur lesquelles il a exercé des violences physiques.Exprimant son soutien et sa solidarité, le Président de la République a échangé avec l’une des otages, Madame Philippine, dont il a loué le courage et le sang-froid.

Il a également tenu à la rassurer et la réconforter.Le Chef de l’Etat s’est ensuite rendu dans une structure hospitalière pour y rencontrer des gendarmes grièvement blessés lors des échanges de tirs avec le forcené. « Je suis venu m’assurer que vous allez bien. Je souhaite que ce qui est arrivé ne se reproduise plus et que toute la lumière soit faite sur ce drame. Toutes les dispositions ont été prises en ce sens », a déclaré le Chef de l’Etat.Tout en déplorant la mort du forcené, le Président de la République a condamné avec une grande fermeté un « acte intolérable » et en a appelé à « la responsabilité de tous » afin de préserver la paix sociale et le vivre-ensemble.

Le Chef de l’Etat a également salué vigoureusement le professionnalisme des agents du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale qui a permis d’épargner de nombreuses vies. « Votre comportement a été héroïque », leur a-t-il lancé, en leur témoignant « la reconnaissance de la Nation » et son « entier soutien ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile